ş¬Đ߲ݴ«Ă˝

Service de garde

Jeunes enfants qui mangent un sandwich

Accueil » Parents et élèves » Services » Service de garde

Les Ă©coles du Centre de services scolaire des ş¬Đ߲ݴ«Ă˝ offrent des services de garde de qualitĂ© afin de rĂ©pondre aux besoins des parents et des enfants du prĂ©scolaire et du primaire, en dehors des pĂ©riodes de classe (le midi, après l’école et, s’il y a lieu, le matin) selon les modalitĂ©s convenues par le centre de services scolaire. Le service de garde en milieu scolaire offert Ă  l’école est sans but lucratif et doit s’autofinancer. Il complète les services Ă©ducatifs Ă©tablis par l’école et est principalement axĂ© sur des activitĂ©s rĂ©crĂ©atives aidant au dĂ©veloppement global des Ă©lèves. Ce service complĂ©mentaire Ă  l’école s’assure d’adapter sa planification dans le respect du projet Ă©ducatif de l’école.

Cadre organisationnel des services de garde en milieu scolaire

Formulaire d'inscription au service de garde

Paiement Internet – Service de garde

Trouvez des informations complémentaires en cliquant ici.

Foire aux questions

Le numéro de référence pour le paiement internet se trouve sur l’état de compte du service de garde de votre enfant.

Chaque enfant peut avoir deux (2) numéros de référence internet différents sur leur état de compte (un pour le père et un pour la mère).

Le numéro de référence internet est nécessaire pour payer la facture du service de garde de votre enfant par internet sur le site de votre institution financière (Caisse Desjardins ou Banque Nationale).

Vous pouvez payer par internet avec une Caisse Desjardins ou une Banque Nationale.

Le paiement internet n’est pas disponible avec d’autres institutions financières, car des frais sont applicables à chaque transaction.

Non, il est important d’effectuer le paiement avec le bon numĂ©ro de rĂ©fĂ©rence, car celui-ci est associĂ© à un seul Ă©lèveĚý±đłŮĚýun seul payeur.

Le numĂ©ro de rĂ©fĂ©rence est associĂ© à un seul Ă©lèveĚý±đłŮĚýun seul payeur.

Le numéro de référence est utilisé pour l’émission des relevés fiscaux.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous utilisez le bon numéro de référence lors du paiement, car aucune correction ne pourra être effectuée lors de l’émission des relevés fiscaux.

Non, le(s) numéro(s) de référence apparaissant sur l’état de compte du service de garde de votre enfant sert seulement à payer les frais de garde de votre enfant.

Non, le numéro de référence du parent pour un enfant est associé à un service de garde.

Si votre enfant change de service de garde en début ou en cours d’année, il est important d’utiliser le nouveau numéro de référence qui se trouve sur l’état de compte du nouveau service de garde.

C’est le numéro de référence qui est utilisé pour l’émission des relevés fiscaux. Celui-ci est associé à un payeur et un enfant, alors c’est au nom du payeur des frais de l’enfant que seront émis les relevés fiscaux de cet enfant.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous utilisez le bon numéro de référence lors du paiement, car aucune correction ne pourra être effectuée lors de l’émission des relevés fiscaux.